Je souhaite me déplacer
de façon propre et durable


Je réalise mes trajets domicile-travail en vélo à assistance électrique

Dans le cadre de la politique énergie-climat territoriale, le GAL Sud-Mayenne a choisi d’agir sur la mobilité des personnes et les transports et expérimente pour cela un nouveau service : la location longue durée de vélos électriques. Il permet aux actifs de la Communauté de Commmunes du Pays de Château-Gontier de réaliser leurs trajets domicile-travail autrement, et ce de manière propre pour l’environnement, tout en faisant des économies d’argent !

Tarifs :

maintenance préventive, antivol et panier amovible inclus


Trois mois 120 euros
Six mois 200 euros
Douze mois 350 euros


Le service de location de VAE de la Communauté de communes du Pays de Château-Gontier est aujourd'hui victime de son succès.


Si vous souhaitez être inscrits sur notre liste d'attente

Cliquez-ici


Se reposer, faire une sieste, profiter d'un moment lecture, écouter de la musique, s'avancer dans son travail... prendre les transports en commun a plein d'avantages ! Si vous réalisez vos trajets domicile-travail avec les transports en commun, vous pouvez prétendre à la prime transport qui s’élève à 50% de vos frais d’abonnement

La pratique du covoiturage, solution complémentaire à l’offre du réseau de transport régional Aléop

Pour les conducteurs et les passagers la Région des Pays de la Loire participe aux frais des trajets domicile-travail via les applications gratuites BlaBlaCar Daily, Karos, Klaxit et Mobicoop. Une subvention est versée par trajet et par personne transportée.

 

Pour finir cette page, nous souhaitons vous sensibiliser sur le coût de votre voiture par kilomètre réalisé. En effet, très souvent, les individus ne calculent le coût de leur voiture qu’en fonction du carburant dépensé. Hors, il convient de prendre en compte l’amortissement de la voiture, les frais nécessaires, l’assurance, etc. et on se rend vite compte que la voiture est un moyen de transport onéreux (hormis si, au moins, on pratique le covoiturage !).

Faites le calcul par vous-même en deux minutes via un simulateur en cliquant ici