Lancement de l’opération « Fermes en transition ! »

Carte alimentaire interactive: « Manger local, Manger durable en Sud Mayenne! »
14 avril 2020
Évènements : « En route pour une restauration collective durable en Sud Mayenne ! »
1 juillet 2021

L’opération « Fermes en transition ! » s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet Alimentaire Territorial « Manger local, produire durable en Sud Mayenne ! » porté par le GAL Sud Mayenne pour les trois communautés de communes (pays de craon, Pays de Château-Gontier, Pays de Meslay-Grez).

Elle a pour but de permettre l’accompagnement de 30 nouvelles fermes sur l’année 2021-2022 à la transition de leurs systèmes de production vers plus de résilience, d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques, de préservation de la biodiversité. 

Pour qui ?

L’appel à candidatures vise les agriculteur.rice.s du Sud Mayenne désireux d’être accompagné.e.s à la mise en œuvre du changement de leurs pratiques. 

Toutes les catégories de production et profils sont concernés, allant de l’élevage bovin allaitant/lait, caprin, porcin, volaille au maraîchage, grandes cultures, ou d’un.e nouvel.le installé.e à l’agriculteur.rice approchant de la retraite et donc de la transmission de sa ferme. 

L’opération s’appuie sur la complémentarité de ses partenaires en termes de compétences et d’expériences pour la réalisation de diagnostic, d’accompagnement technique et d’animation de collectifs d’échanges (voir programmes respectifs sur la plaquette à télécharger).

Comment ?

L’appel à candidatures est ouvert du 21 avril au 28 mai. Toutes les informations et modalités d’inscriptions sont sur la plaquette à télécharger ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.