Carte alimentaire interactive: « Manger local, Manger durable en Sud Mayenne! »

Événements de l’été 2018
11 septembre 2018

Dans ce contexte sanitaire inédit, le GAL Sud Mayenne a souhaité développer une carte alimentaire interactive, inspirée de nombreux autres territoires (merci notamment à la communauté de communes de Châteaubriant et Saint-Flour Communauté pour leurs précieux conseils).

L’objectif de cette carte est de donner une visibilité sur les lieux de production(s) et réseaux de commercialisation alimentaires locaux :

-A court terme, pour soutenir l’ensemble des producteurs locaux en facilitant l’accès des consommateurs à leurs productions, en cette période de confinement.

-A moyen et plus long termes, pour renforcer les liens entre acteurs locaux (producteurs, points de ventes, et consommateurs), faciliter la mise en réseau local de producteurs et contribuer à la transition de nos modèles alimentaires vers plus de local, plus de résilience et plus de durabilité.



C’est un outil en constante évolution : dans les prochains jours apparaîtront notamment les points de vente actifs de produits locaux (boulangeries, épiceries locales, magasins spécialisés…), et collectifs de distribution (drive, AMAP…), en parallèle d’un recensement actif auprès des acteurs locaux co-réalisé par les référents des 3 communautés de communes (Craon, Château-Gontier et Meslay-Grez) et l’animatrice du Projet Alimentaire Territorial du Sud Mayenne.

Pour toute demande ou remontée d’informations, veuillez vous rapprocher de l’animatrice du Projet Alimentation Territoriale : fanny.cordier@chateaugontier.fr

Accéder à la carte alimentaire en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.